Côte d’Ivoire : Alain Kouadio remporte le prix FORBES du meilleur entrepreneur africain 2023

Abidjan, 15 Decembre 2023 (Lomé Actu)- Le groupe Kaydan est sous les feux des projecteurs. Son président Alain Kouadio se voit décerner le titre du meilleur entrepreneur africain selon le média financier Forbes. Figure de la nouvelle génération d’entrepreneurs ivoiriens dynamiques et engagés dans le développement du pays, il évolue dans le secteur de l’Immobilier et du BTP.

Symbole de la réussite entrepreneuriale dans son pays, Alain Kouadio continue de dessiner la Côte d’Ivoire de demain. Cette année encore, le patron du groupe Kaydan a multiplié les constructions. Tout comme les initiatives en faveur de la promotion des futurs champions ivoiriens en affaires.


Alain Kouadio ou l’ère de l’innovation


À la tête du conglomérat Kaydan, fondé en 2013, un groupe évoluant sur toute la chaîne de l’immobilier incluant le financement jusqu’aux nouvelles technologies, le cinquantenaire dessine la Côte d’Ivoire demain.

À son actif cette année, la construction du siège de la Banque Nationale d’Investissement (BNI), un projet emblématique qui combine design moderne et fonctionnalité, au cœur du Plateau, le centre des affaires d’Abidjan. De même, il s’est vu confier la construction (toujours au Plateau) du siège de la Direction Générale du Portefeuille de l’État, un bâtiment remarquable qui favorise l’efficacité et l’innovation. Il poursuit également le développement de l’habitat de haut standing avec la Cité Callisto, un développement résidentiel (644 maisons avec un centre commercial) qui redéfinit les normes de qualité, situé au niveau du péage de l’autoroute de Grand-Bassam ; la Cité Bo’Reflets, un complexe commercial et résidentiel (720 logements) qui offre une expérience unique sur Abidjan Nord ; la cité  « les Vallée d’Hawe » (1300 logements) fruit d’un partenariat avec la Caisse de Dépôt et de Consignation de Côte-d’Ivoire (CDC) ainsi que le lancement de la cité du Port autonome de San Pédro. Sans oublier, innovation majeure, la création du premier parc à mini data-center, destiné à répondre aux besoins croissants de l’industrie au VITIB (zone franche de Grand-Bassam).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !