Cryptomonnaie : Le bitcoin sur le point de battre un incroyable record

Le cours du bitcoin a franchi la barre des 60 000 dollars ce mercredi. Il se rapproche ainsi de son record historique de 68 991 dollars établi en novembre 2021. Cette montée en flèche fait suite à l’approbation d’un nouveau produit financier lié à la cryptomonnaie, un fond indiciel (ETF) indexé sur le bitcoin, par la SEC américaine le 10 janvier.

Cette nouvelle option d’investissement a suscité un regain d’optimisme sur le marché et a entraîné une augmentation des volumes de transactions, attirant un large public souhaitant investir dans les cryptoactifs sans les détenir directement. L’appui institutionnel croissant en faveur du bitcoin se manifeste également par des achats massifs de bitcoins par des entreprises comme Microstrategy.

Cette dernière a récemment acquis 3 000 bitcoins supplémentaires pour un montant de 155 millions de dollars. Par ailleurs, les attentes de réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine et d’autres grandes banques centrales cette année ont contribué à soutenir le cours du bitcoin.

Cependant, l’approche imminente d’un événement technique appelé « halving », prévu en avril, devrait ralentir la création de nouveaux bitcoins sur le marché. Une situation qui renforcera ainsi sa valeur. Depuis le dernier halving en mai 2020, le prix du bitcoin a augmenté de plus de 600%.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !