Don de sang : La CCI-Togo engagée à la foire internationale du Togo

Lomé, 30 novembre 2023 (Lomé Actu) – Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) s’est installé à la foire commerciale du Togo dans le cadre d’une campagne de don de sang. Pour ce faire, la structure est en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), dont la présidente s’est personnellement rendue sur place pour constater le déroulement de la campagne.

Cette collaboration entre les deux institutions vise à approvisionner les structures sanitaires du pays. Elle est particulièrement axée sur la mobilisation de la population, notamment des jeunes, à participer à l’acte altruiste du don de sang. La réponse a été significative, les donneurs contribuant avec enthousiasme à la cause.

Le stand du Centre National de Transfusion Sanguine, stratégiquement situé à proximité du stand de la CCI-Togo, a attiré une foule impatiente de participer à cet acte noble qu’est le don de sang.

Nathalie Bitho, présidente de la CCI-Togo, a exprimé le but de sa visite en déclarant : « Je suis venue m’enquérir de l’évolution de l’activité de don de sang que nous avons répétée cette année à l’occasion de la foire Togo 2000. Dans le cadre de sa responsabilité sociale, l’hôtel Sarakawa a choisi le don de sang. Comme vous le savez, je dirige l’hôtel Sarakawa, j’ai donc décidé de réitérer cette action en arrivant à la CCI-Togo ».

L’initiative de l’année dernière a permis de collecter 1200 poches de sang, et l’objectif de cette année, selon Nathalie Bitho, est d’atteindre 1500 poches de sang d’ici la fin de la Foire Togo 2000.

Par ailleurs, la présidente de la CCI-Togo a profité de l’occasion pour annoncer une activité similaire de don de sang lors de la prochaine quinzaine commerciale, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, prévue du 15 au 31 décembre à Lomé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !