Drame en RDC : Assassinat de l’opposant Chérubin Okende

Kinshasa, 13 Juillet 2023 (Lomé Actu) – Chérubin Okende, ancien ministre et proche collaborateur de l’opposant Moïse Katumbi, a été retrouvé mort à Kinshasa en RDC, un jour après sa disparition. Son corps, criblé de balles, a été découvert dans sa voiture sur l’une des principales avenues de la capitale.

Selon son parti politique, Chérubin Okende avait été porté disparu depuis mercredi après-midi. Ancien ministre des Transports et ayant quitté le gouvernement en décembre 2022, il était convoqué ce jeudi devant la Cour constitutionnelle pour une affaire liée à sa déclaration de patrimoine lors de son départ.

Des proches affirment qu’il s’était rendu à la Cour constitutionnelle mercredi pour demander le report de son audience, proposant une nouvelle date le 14 juillet.

C’est à ce moment-là qu’il aurait disparu. Le garde du corps de Chérubin Okende aurait constaté son absence ainsi que celle de son véhicule après avoir remis la lettre.

La voiture a été retrouvée tôt le matin dans une rue de Kinshasa, avec le corps de Chérubin Okende assis sur le siège conducteur, victime de plusieurs balles.

La police scientifique est intervenue pour les investigations et le corps a été transporté à la morgue de Kinshasa où sa famille est venue l’identifier. Une enquête a été ouverte et des réactions politiques sont attendues dans les prochaines heures.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !