Dubaï : Le président Faure Gnassingbé mobilise le soutien des acteurs internationaux

Dubaï, 18 octobre 2023 (Lomé Actu) – Faure Gnassingbé, le Président du Togo, s’est rendu à Dubaï pour le 8ème Forum mondial sur l’investissement, où il a rencontré des acteurs internationaux pour stimuler le développement du pays.

En visite aux Émirats arabes unis (EAU), le Président de la République togolaise s’est entretenu le lundi 16 octobre avec des acteurs et des experts internationaux. En effet, l’objectif de cette rencontre était de mobiliser leur soutien pour les ambitions de développement du Togo.

Le président Faure Gnassingbé sollicite le soutien de la WAPPP

Lors de son entretien avec l’Association mondiale des unités de partenariat public-privé (WAPPP), un réseau d’unités de PPP, d’agences d’infrastructures et de représentants du secteur privé, le Président a abordé les projets d’infrastructures sociales portés par le gouvernement et la possibilité de mobiliser le secteur privé.

Le président de la WAPPP, Ziad Alexandre Hayek, a ainsi exprimé son accord à l’association pour accompagner le Togo dans la réalisation de ces projets. « Nous verrons comment notre association peut aider le pays à faire avancer ces projets qui intéressent les investisseurs mondiaux », a-t-il déclaré.

Engagements de la WAIPA

En effet, lors de la deuxième rencontre, le Président Gnassingbé a accueilli une délégation de l’Association mondiale des agences de promotion des investissements (WAIPA), une organisation internationale créée en 1995 par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

La délégation était dirigée par le Directeur exécutif adjoint de l’institution, Dushyant Thakor. Il a exploré les possibilités de partenariat avec le Togo.

« Nous avons partagé certains exemples provenant de différentes parties du monde. Il s’agit d’un engagement qui ne fait que commencer et nous travaillerons au cours des prochains mois pour faire du Togo un endroit merveilleux où l’on peut faire des affaires et attirer davantage d’investissements », a-t-il souligné à l’issue des discussions.

Avec ces rencontres à Dubaï, il est donc indéniable que le Togo veut renforcer sa coopération internationale et à mobiliser des ressources pour stimuler le développement économique du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !