Erling Haaland sur le banc de touche lors de la victoire contre Aston Villa : Pep Guardiola révèle la raison

Les stars de Manchester City, Erling Haaland et Kevin de Bruyne, ont été étonnamment relégués sur le banc pour le match de mercredi contre Aston Villa.

Le meilleur buteur de l’équipe, Haaland, avait été qualifié de « joueur de Ligue 2 » après sa piètre prestation lors du match nul à domicile contre Arsenal (0-0), tandis que le meneur de jeu belge De Bruyne n’a pas non plus été à son meilleur niveau ces dernières semaines.

Jack Grealish et Jeremy Doku les ont remplacés dans le onze de départ à l’Etihad.

Phil Foden a brillé en l’absence de Haaland et De Bruyne, inscrivant un brillant triplé lors d’une victoire 4-1.

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré à TNT Sports avant le coup d’envoi que sa décision de mettre les deux joueurs sur le banc faisait partie d’un plan de gestion des minutes de jeu.

Dans deux jours et demi, nous avons un autre match à 12h30 (Crystal Palace) », a déclaré l’entraîneur de Man City.

Je pense que toutes les équipes au sommet ont un grand effectif, un bon effectif, et bien sûr nous l’avons. Aujourd’hui, nous avons décidé d’aligner cette équipe pour ce début de saison difficile et nous allons nous battre.

Il a précisé que John Stones, qui figurait également parmi les remplaçants, était en forme et pourrait entrer en jeu pour les hôtes si nécessaire.

La décision de Guardiola d’écarter De Bruyne et Haaland a été qualifiée d' »énorme décision » avant le match, mais le risque s’est avéré payant pour l’Espagnol.

Un fan a déclaré : « Pep a pris la décision d’écarter KDB et Erling. Mais aucun des deux n’a été à son meilleur niveau ces derniers temps, alors peut-être qu’ils ont besoin d’un peu de repos. On a l’impression d’avoir une ligne d’attaque très énergique et brillante aujourd’hui ».

Un autre supporter ajoute : « Surpris de voir De Bruyne et Haaland laissés de côté dans l’équipe de départ. On ne sait pas si Haaland est écarté pour des raisons de performance et je suppose que KDB a été laissé au repos.

Un troisième a déclaré : « Cela ne me surprend pas étant donné la lourde série de matches des prochaines semaines et, soyons honnêtes, KDB n’a pas semblé au mieux de sa forme ces derniers temps, alors mieux vaut se reposer dès le début et entrer en jeu si nécessaire. Il devrait être assez bon pour faire le travail ».

Mardi, Guardiola avait répliqué à Keane après que l’ancien capitaine de Man United eut décrit le jeu complet de Haaland comme rappelant celui d’un attaquant de League Two.

Parfois, il rate son tir, parfois il manque d’inspiration, parfois il reçoit des instructions de l’encadrement, parfois l’adversaire est vraiment bon », a déclaré Guardiola. Dans le football, il n’y a pas qu’une seule raison, il y en a plusieurs. Le football est un sport d’équipe, ce n’est pas un sport individuel comme le golf ou le tennis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !