Espagne : Un joueur de tennis suspendu 15 ans pour …

Le joueur de tennis espagnol Aaron Cortés a été suspendu pendant 15 ans après avoir admis sa participation à 35 violations du programme de lutte contre la corruption dans le tennis.

Ces irrégularités ont eu lieu entre 2016 et 2018 et comprennent le trucage de résultats de matchs, l’acceptation de pots-de-vin, le non-signalement aux autorités des tentatives de corruption, les paris sur des matchs et le versement d’argent aux organisateurs de tournois en échange d’invitations.

L’Agence internationale pour l’intégrité dans le tennis (ITIA) a imposé une sanction de 15 ans ainsi qu’une amende de 75 000 dollars (69 000 euros), dont il n’aura pas à payer 56 250 s’il ne récidive pas.

Âgé de 29 ans, Aaron Cortés, qui a atteint le 955e rang mondial en septembre 2017, a coopéré à l’enquête de l’ITIA et a accepté la sanction imposée. La suspension le rend inéligible du 27 mars 2024 au 26 mars 2039.

Pendant cette période, Cortés ne pourra ni jouer, ni s’entraîner, ni participer à quelque tournoi de tennis que ce soit organisé par les membres de l’ITIA ou par des associations nationales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !