Etats-Unis : Google essuie une importante défaite judiciaire qui pourrait changer la donne

Lomé Actu, 06 Août 2024- Un juge fédéral de Washington a rendu une décision historique en reconnaissant Google coupable de pratiques anticoncurrentielles, une première aux États-Unis.

Le juge Amit Mehta a estimé que Google, qui détient plus de 90% du marché mondial des moteurs de recherche, a abusé de sa position dominante en payant des sommes considérables à des sociétés comme Apple et Samsung pour que son moteur de recherche soit le logiciel par défaut sur leurs produits (téléphones, ordinateurs, tablettes).

Le juge Mehta a qualifié Google de « monopole » et a déclaré que l’entreprise avait agi de manière à maintenir ce monopole, privant ainsi ses concurrents de toute chance de se développer. Une nouvelle audience devra déterminer le montant de l’amende infligée à l’entreprise.

Cette décision représente une victoire pour le département de la justice américain, qui a lancé plusieurs procédures contre les géants de la tech, et pourrait influencer la façon dont ces entreprises mènent leurs activités à l’avenir. Google a annoncé son intention de faire appel de la décision en affirmant que le juge reconnaissait la qualité de son moteur de recherche mais lui interdisait de le rendre facilement accessible aux utilisateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !