Jackie Loughery : La première Miss USA a rendu l’âme

La première Miss USA, Jackie Loughery, est décédée à l’âge de 93 ans, selon un communiqué publié sur la page Facebook de l’organisation du concours.

« C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Jackie Loughery, une pionnière qui a marqué l’histoire en devenant la TOUTE PREMIÈRE Miss USA en 1952 », indique le communiqué.

L’héritage de Jackie Loughery se perpétue : elle restera à jamais une pionnière dans le monde des concours de beauté. Sa grâce, son charisme et son intelligence ont enchanté le public et ont tracé la voie pour les générations futures de femmes qui ont brillé sur la scène des concours de beauté.

« En tant que première Miss USA en 1952, elle a laissé une marque indélébile sur le monde des concours de beauté et a inspiré d’innombrables personnes à poursuivre leurs rêves sans crainte. »

« Bien que sa présence physique ne soit plus parmi nous, son héritage continuera à vivre dans le cœur de ceux qui ont été touchés par son esprit remarquable. »

« Nos pensées vont à ses proches pendant cette période, et qu’ils puissent trouver du réconfort dans les souvenirs de sa vie extraordinaire. Elle est réunie avec ses bébés en fourrure qu’elle aimait tant ! ». La cause de son décès demeure inconnue.

Originaire de Brooklyn, Loughery a été couronnée Miss Rockaway Point en 1947 avant de remporter le titre de Miss New York USA en 1952. Cette même année, elle a été sacrée première Miss USA, représentant les États-Unis lors de la première édition de Miss Univers, où elle a terminé neuvième.

Par la suite, Loughery a entamé une carrière à Hollywood, apparaissant dans des films tels que la comédie Pardners avec Martin et Lewis et le drame The DI en 1957. Parmi ses autres rôles cinématographiques, on compte Abbott and Costello Go to Mars, Eighteen and Anxious et The Hot Angel. À la télévision, elle a participé à l’éphémère émission de variétés Seven at Eleven et a été l’assistante de Johnny Carson dans le jeu télévisé Earn Your Vacation.

Loughery a d’abord été mariée à la popstar américaine Guy Mitchell, interprète de la chanson My Heart Cries for You. Après leur divorce, elle a épousé l’acteur Jack Webb, mais leur mariage a pris fin quelques années plus tard.

En 1968, elle a épousé Jack W Schwietzer, avec qui elle est restée jusqu’à son décès en 2009.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !