Etats-Unis : Le chanteur R. Kelly dépose plainte contre l’Etat

Washington , 14 novembre 2023 (Lomé Actu) – La star déchue de RnB, R. Kelly, a intenté un procès contre les responsables de la prison fédérale américaine pour avoir divulgué certaines de ses informations privées à une blogueuse sur Internet.

Le chanteur emprisonné a déposé une plainte contre le gouvernement américain, quelques employés du Bureau des prisons et la blogueuse Tasha K, tous, selon lui, complices pour rendre publiques ses affaires privées lorsqu’il était détenu à Chicago pendant son affaire là-bas.

Il prétend que trois responsables non nommés du Bureau des prisons dans la prison où il était détenu ont accédé au système interne qui documentait ses activités à l’intérieur de leurs murs, y compris la correspondance par e-mail, les appels privés, les journaux des visiteurs, etc.

Kelly et son avocate, Jennifer Bonjean, estiment que les responsables ont conclu un accord avec Tasha K pour lui fournir les informations personnelles de Kelly, ce qu’il soupçonne d’avoir été fait contre de l’argent.

Le chanteur prétend que les informations obtenues par Tasha, qui compte de nombreux abonnés sur YouTube, ont nui à sa réputation, ont envahi sa vie privée et lui ont causé un préjudice émotionnel injustifié.

Il affirme également que le gouvernement américain a été négligent en permettant à son personnel pénitentiaire d’accéder et de partager ces informations, et il demande des dommages importants.

Tasha a déjà répondu à ces allégations, que Kelly avait déjà publiquement formulées avant cette poursuite, et a nié toute implication dans une activité illégale.

Les allégations de Kelly remontent à 2019. Depuis sa condamnation dans son affaire de Chicago, il a été transféré dans un établissement fédéral en Caroline du Nord où il purge sa longue peine.

Tasha K, quant à elle, est la même femme que Cardi B a réussi à poursuivre en diffamation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !