Euro 2024 : Un ancien champion du monde détruit Kylian Mbappé

Lomé Actu, 10 Juillet 2024 – Emmanuel Petit, ex-international français et champion du monde en 1998, s’exprime sans détour sur Kylian Mbappé. Petit, consultant pour RMC Sport, n’est pas impressionné par les performances de Mbappé à l’Euro.

Selon les propos relayés par NTV, Petit estime que Mbappé « n’est pas digne d’être capitaine. » Il avait déjà critiqué le joueur en disant qu’il n’avait « pas vu un capitaine ce soir (vendredi) » lors du quart de finale France-Portugal.

Mardi, il a réitéré ses critiques, affirmant que « jusqu’à présent, il n’est pas digne d’être capitaine, car il ne prend pas assez de responsabilités sur le terrain » et ajoutant que « son nez lui fait mal » et « qu’il n’a pas été à la hauteur depuis le début de ce championnat d’Europe. »

Petit a également exprimé des critiques acerbes concernant la participation de Mbappé à la demi-finale contre l’Espagne. « Il jouera uniquement parce que l’adversaire s’appelle l’Espagne, sinon je l’aurais laissé sur le banc. ».

Pour le champion du monde 1998, Mbappé aurait dû débuter sur le banc, compte tenu de ses performances durant l’Euro 2024.

Cependant, Emmanuel Petit conclut en pensant que cette demi-finale pourrait réveiller le capitaine des Bleus : « il va soudainement exploser en demi-finales. » Malheureusement, à part une passe décisive sur l’ouverture du score de Kolo Muani, le match de Kylian Mbappé est resté aussi terne que les précédents. Le capitaine des Bleus devra se reposer pour retrouver son niveau, car il est apparu en méforme pendant cet EURO.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !