Football : Un ancien vice-président de la fédération écope de 11 ans de prison

Lomé Actu, 19 Août 2024- Un tribunal chinois a condamné Li Yuyi, ancien vice-président de la Fédération chinoise de football, à 11 ans de prison pour corruption.

Li a été reconnu coupable d’avoir accepté des pots-de-vin et des cadeaux en échange de faveurs entre 2004 et 2021, pendant son temps à la tête de l’Association chinoise de football et de la Chinese Football Association Super League Company. Le tribunal a également condamné Li à une amende d’un million de yuans soit plus de 82 millions de Francs CFA.

La condamnation de Li s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne menée par la Chine pour lutter contre la corruption dans le football. Cette campagne a déjà conduit à l’arrestation et à la condamnation de plusieurs responsables de haut niveau du football chinois, dont un ancien directeur de l’association chinoise de football qui a été condamné à la prison à vie en mars dernier.

Sous le leadership de Xi Jinping, la lutte contre la corruption est devenue une priorité pour le Parti communiste chinois, s’étendant à tous les secteurs de la société, y compris le sport.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !