Forbes : À 19 ans, cette étudiante devient la plus jeune milliardaire du monde

Le célèbre magazine Forbes a publié la liste des 25 jeunes milliardaires les plus fortunés de l’année 2024. En tête de la liste, qui ne compte aucun self-made milliardaire de moins de 30 ans, se trouve Livia Voigt, une prodige brésilienne de seulement 19 ans.

Avec une fortune évaluée à 1,1 milliard de dollars, principalement due à sa participation chez le fabricant d’équipements électriques WEG fondé par son grand-père, Livia, étudiante en psychologie, devient la plus jeune milliardaire du monde.

Elle fait son entrée remarquée aux côtés de sa sœur aînée, Dora Voigt de Assis, âgée de 26 ans, dans ce classement. Forbes souligne la rareté des milliardaires autodidactes parmi ces jeunes fortunés, la plupart ayant hérité de leur richesse.

Ce groupe inclut des entrepreneurs à succès tels que les frères Mistry d’Irlande, les Del Vecchio d’Italie et Sophie Luise Fielmann d’Allemagne. Ces héritages illustrent le début d’un transfert de richesse générationnel attendu parmi les populations vieillissantes à travers le monde, où les baby-boomers préparent le passage de flambeau à leurs descendants.

De plus, la transition des super jeunes milliardaires vers des figures plus âgées tels que Bobby Murphy de Snap et Mark Zuckerberg de Meta, souligne une évolution dans le paysage financier mondial.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !