France : L’ex-ministre Muriel Pénicaud dans la tourmente judiciaire

Paris, 23 décembre 2023 (Lome Actu)- Muriel Pénicaud, ancienne ministre du Travail d’Emmanuel Macron, a affirmé qu’elle n’avait « rien à se reprocher » après avoir été mise en examen pour « complicité de favoritisme » dans le cadre de l’enquête sur une soirée organisée à Las Vegas en 2016.

Cette soirée, qui a coûté environ 300 000 euros, avait été organisée à la demande d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, pour rencontrer des entrepreneurs français lors du Consumer Electronics Show. En tant qu’ancienne directrice générale de Business France, Muriel Pénicaud est mise en cause pour avoir confié l’organisation de cet événement à l’agence Havas Paris sans respecter les règles de mise en concurrence prévues par le code des marchés publics.

La mise en examen de Muriel Pénicaud intervient dans le cadre d’une enquête ouverte en 2017 suite à un rapport critique de l’Inspection générale des finances. Malgré cette procédure judiciaire, l’ex-ministre a affirmé que son « intégrité est totale » et qu’elle est « sereine » car elle n’a « rien à se reprocher ». Elle a souligné qu’elle avait été mise hors de cause par plusieurs instances et rapports officiels depuis le début de cette affaire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !