Frontière Togo-Ghana : Une importante opération de contrebande de carburant déjouée

Lomé Actu, 08 septembre 2024 – Les forces de sécurité ghanéennes ont réussi à intercepter une importante opération de contrebande visant à transporter du carburant frelaté vers le Togo. Cette opération, découverte le 4 septembre 2024, met en évidence les efforts en cours pour sécuriser la frontière entre le Ghana et le Togo contre les activités illicites.

45 bidons de carburant frelaté saisis

Lors d’une patrouille de routine au marqueur 12, une route non autorisée près de la frontière entre le Ghana et le Togo, les forces de l’ordre ont découvert 45 bidons de carburant frelaté cachés dans un bâtiment inachevé. En effet, le carburant de contrebande, destiné à une distribution illégale au Togo, a été rapidement confisqué par les agents du Service d’immigration du Ghana (GIS).

Le carburant intercepté a depuis été remis à la National Petroleum Authority (NPA) du Ghana, qui mènera des enquêtes plus approfondies pour retrouver les auteurs de cette tentative de contrebande. La réponse rapide des autorités a été saluée pour avoir permis d’éviter un risque potentiel pour les économies et la sécurité publique des deux pays.

Avertissements adressés aux résidents frontaliers

A la lumière de l’incident, le GIS a donc émis un avertissement sévère aux résidents vivant près de la frontière, les exhortant à s’abstenir d’offrir un abri ou un soutien aux criminels engagés dans des activités illégales. En effet, la déclaration a souligné que de telles actions menacent non seulement la sécurité nationale, mais compromettent également la sécurité des communautés locales.

Cette opération réussie renforce l’engagement du Ghana à maintenir des mesures de sécurité solides le long de ses frontières et à veiller à ce que les opérations de contrebande illégales ne compromettent pas la sécurité du pays. De plus amples informations sur l’enquête sont donc attendues.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !