Ghana : « C’est pour le peuple ghanéen, pas pour moi », le président Akufo-Addo

Le président ghanéen, Akufo-Addo, a répondu aux questions concernant le récent remaniement ministériel affirmant que cette décision était guidée par le souci du bien-être des Ghanéens.

Il a fait cette déclaration durant le dialogue des chefs d’État et de gouvernement lors de la 37e session ordinaire de l’Union africaine (UA), le président a clairement indiqué que ce changement ministériel n’était pas motivé par des intérêts personnels.

En réponse à une question d’un journaliste sur ce remaniement, le président Akufo-Addo a déclaré : « Je l’ai fait pour le peuple ghanéen, ce n’est pas pour moi ».

Akufo-Addo

Cette déclaration souligne l’engagement de son gouvernement envers le peuple et son désir de répondre aux besoins de la nation.

Le président a également réaffirmé l’engagement de son administration envers la démocratie, soulignant la volonté de garantir des élections libres, équitables et crédibles.

« Nous sommes déterminés à faire en sorte que les élections soient libres, équitables et crédibles et à poursuivre notre parcours démocratique », a-t-il déclaré.

Akufo-Addo

Alors que le Ghana continue sur la voie démocratique, le président Akufo-Addo a appelé la population à maintenir sa confiance envers le gouvernement. Il a réitéré l’engagement de son administration à placer les intérêts et le bien-être du peuple ghanéen au premier plan.

Le récent remaniement ministériel, intervenu le 14 février, a entraîné le relèvement du ministre des finances Ken Ofori Atta de ses fonctions, ainsi que des changements dans 13 ministères d’État, dont 10 ministres de cabinet et deux ministres régionaux.

Le président Akufo-Addo a nommé Mohammed Amin Adam, député de Karaga, au poste de ministre des finances. La nomination de M. Adam, qui doit être approuvée par le Parlement, marque un changement important à la tête des politiques fiscales du Ghana.

Notons que , le ministre de l’information, Kojo Oppong Nkrumah, a été transféré au ministère du logement, tandis que son adjointe, Fatimatu Abubakar, a été promue ministre de tutelle.

Ces mouvements reflètent la volonté du gouvernement de dynamiser son équipe ministérielle pour mieux servir les intérêts de la nation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !