« Il faut que ça cesse », Après la mort de Ange Keffa, Vieux Dosso dénonce

Vieux Dosso veut interpeller l’opinion publique suite au décès de son amie Ange Keffa. Comme Vieux Dosso, le monde du cinéma a été bouleversé le 15 avril par le décès de l’actrice-comédienne Keffa. Elle jouait le rôle de la première épouse de Vieux Dosso dans Ma Famille.

Ange Keffa est remontée sur scène fin mars dans une pièce mise en scène par Vieux Dosso.

«Mais le dernier mot appartient toujours à Dieu. Il faut lui rendre hommage, vu tout ce qu’elle a fait de bien pour la culture ivoirienne», déclare Dossou le mardi 16 avril.

L’acteur profite de l’occasion pour pousser un coup de gueule : «Je veux vraiment insister. C’est méchant que des acteurs (ceux de Ma Famille : ndlr) qui ont égayé la nation ivoirienne, l’Afrique même, en portant haut le nom de notre pays au moment où il traversait des moments difficiles en raison de la crise de l’époque meurent comme ça, dans l’indifférence générale.», lance le vieux Dosso

Il ne s’est pas arrêté là, le Vieux Dosso trouve indigne le fait d’aider les autres juste pour le regard du public :

«Attends, ce n’est pas quand la personne ne peut plus se relever qu’il faut intervenir ! Il ne faut pas laisser les gens souffrir, que la maladie atteigne un certain niveau, jusqu’à ce qu’elle aille lancer des SOS. Alors que tout le monde savait qu’elle était malade. L’Africain aime faire des dons devant les caméras, les appareils photos, sur Facebook, etc. C’est blessant, humiliant. On aime humilier les gens pour les accompagner dans la tombe. Ce n’est pas du soutien. Dès que tu apprends qu’un tel est mal en point, il est bon que la générosité qui caractérise l’Africain s’exprime. Des gens ont des milliards dans ce pays ! (…)», dit l’acteur qui souhaite plus de solidarité de la part du public ivoirien, voire d’ailleurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !