Iran : Masoud Pezeshkian officiellement investi Président de la république islamique

Lomé Actu, 29 juillet 2024- Masoud Pezeshkian, un réformateur de 69 ans, a été officiellement investi comme nouveau Président de l’Iran par le Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, lors d’une cérémonie solennelle à Téhéran.

Pezeshkian, qui a remporté l’élection présidentielle le 5 juillet dernier, succède à Ebrahim Raïssi, décédé tragiquement en mai. Le décret confirmant l’investiture a été lu par le chef du bureau d’Ali Khamenei, soulignant que l’élection s’était déroulée « dans le calme et la sobriété dans des conditions difficiles ».

Après avoir reçu l’approbation du Guide suprême, Pezeshkian a promis de poursuivre la justice et a souligné l’importance de l’unité et du respect de la loi pour restaurer la dignité de l’Iran. Ali Khamenei a exhorté le nouveau gouvernement à « travailler sans relâche » tout en priorisant les questions économiques.

Il a également souligné l’importance de maintenir des relations étroites avec les pays soutenant l’Iran économiquement. La cérémonie d’investiture officielle et de prestation de serment de Masoud Pezeshkian aura lieu mardi, en présence de représentants de haut rang de nombreux pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !