« Je remplacerai tout ministre qui n’a pas … », Bola Tinubu

Le Président nigérian Tinubu fait de choquantes révélations. Il affirme qu’il évincerait tout ministre de son cabinet qui ne serait pas à la hauteur des attentes des Nigérians. Cette déclaration a été faite lors d’une réunion avec les dirigeants du Forum consultatif d’Arewa (ACF) à la Villa présidentielle. Ceci a lieu à Auja, le jeudi 30 mai.

« Je suis reconnaissant envers les membres de mon cabinet pour leurs efforts, cependant, chaque fois que je sentirai qu’ils ne servent pas les intérêts du peuple, je prendrai la décision de les remplacer », a-t-il souligné.

D’ailleurs, il exhorte les gouverneurs des États à accorder une attention particulière aux besoins des communautés locales. De plus, les gouverneurs, devraient s’assurer la responsabilité et l’efficacité de l’administration des gouvernements locaux.

« Je vous solliciterai pour convoquer les gouverneurs. Je m’efforce d’améliorer les sources de revenus du pays. Ils doivent également faire preuve de sensibilité et répondre de manière urgente aux besoins de la population locale », a-t-il ajouté.

Le Président a souligné l’importance des gouvernements locaux dans la vie quotidienne des citoyens. Tinubu affirme, que s’ils ne fournissent pas efficacement les services nécessaires, une réévaluation s’impose.

« Peut-être est-il temps de reconsidérer les choses. Ce qui fonctionnait il y a quatre ans pourrait ne plus être adapté aujourd’hui. Lorsque nous avons besoin de votes, nous nous adressons aux communautés locales ; mais une fois élus, nous nous concentrons sur Abuja », a-t-il commenté.

Quant à la sécurité, le Président Tinubu salue les efforts du conseiller à la sécurité nationale. Mallam Nuhu Ribadu, promet d’investir davantage dans la technologie pour assurer la sécurité du Nigeria et la protection de ses citoyens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !