JO de Paris 2024/ Dopage : Une athlète nigériane suspendue

Lomé Actu, 29 juillet 2024 – La sensation de la boxe nigériane Cynthia Ogunsemilore a été provisoirement suspendue des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 en raison d’un test de dopage positif.

Ogunsemilore est une étoile montante de la boxe légère et fierté du continent africain. Elle a été trouvée avec des traces de furosémide dans son organisme lors d’un test hors compétition effectué quelques jours avant ses débuts olympiques prévus. Le furosémide, un diurétique interdit par l’Agence mondiale antidopage (AMA), est connu pour être utilisé comme agent masquant pour d’autres substances interdites.

La décision rapide de l’Agence internationale de contrôle des drogues de suspendre la médaillée de bronze des Jeux du Commonwealth de 2022 et championne des Jeux africains a souligné la politique de tolérance zéro à l’égard du dopage dans les sports olympiques.

La suspension signifie qu’Ogunsemilore manquera son combat très attendu contre la taïwanaise Wu Shih Yi. Elle laisse un vide dans le calendrier de boxe olympique et anéantit les espoirs des fans de toute l’Afrique qui étaient impatients de la voir concourir sur la scène mondiale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !