JO de Paris 2024 : Menacé de mort, Baptiste Moirot renonce à porter la flamme olympique

Baptiste Moirot, qui devait porter la flamme olympique pour les Jeux de 2024, est actuellement mêlé à de graves allégations de harcèlement.

En effet, Moirot s’est fait connaître en 2017 avec une vidéo virale. Il est maintenant au centre d’une controverse concernant des conversations inappropriées présumées publiées sur les réseaux sociaux, y compris des commentaires sexuels qui auraient été faits à des mineurs.

Baptiste Moirot fait face à la controverse

À la suite de ces allégations, en particulier celles concernant des messages à caractère sexuel envoyés à une jeune fille de 15 ans, la réputation de Moirot a pris un coup. Il a donc décidé de se retirer du relais et de ne pas porter la flamme olympique, une décision qu’il a justifiée sur les réseaux sociaux.

Baptiste Moirot a expliqué son retrait par le souci de se protéger et de protéger sa famille, révélant qu’il avait reçu des menaces de mort à l’encontre de sa femme et de leur enfant en bas âge. Il a également précisé qu’il ignorait l’âge de son interlocutrice lors de la conversation controversée : « Parce que je n’ai tout simplement pas pris la peine de lui demander et que je répondais à une centaine de personnes ».

Bien que Moirot ait nié toutes les accusations d’agression sexuelle et défendu certains de ses messages comme étant de l’humour noir, ses déclarations ont été accueillies avec scepticisme. Cependant, selon Nextplz, Moirot avait déjà présenté des excuses sur Instagram le 17 avril 2024. Il y reconnaissait ses erreurs passées et soulignait une nouvelle prise de conscience de l’importance de ses actes et de l’exemple qu’il donne, notamment depuis qu’il est devenu père.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !