« Le Togo est le seul pays où vous pouvez… », Alain Foka déclare sa flamme

Alain Foka, éminent journaliste connu pour son travail à Radio France Internationale (RFI), a fait la une des journaux en quittant la station après un mandat remarquable de trente-deux ans. Il a décidé d’entreprendre au Togo en créant sa propre, engendrant au passage une multitude de questions sur tout le continent africain.

La décision d’Alain Foka de quitter RFI a été influencée par son désir de se concentrer sur les récits africains et le soft power par le biais de sa plateforme numérique, Mansah. Le choix d’établir sa société au Togo n’est pas anodin et beaucoup s’attendaient à ce qu’il lève le voile sur les raisons qui ont justifié ce choix. Le journaliste panafricain a finalement brisé le silence.

Alain Foka a choisi le Togo en raison des opportunités

Le lien de Foka avec le Togo est multiple, enraciné à la fois dans des relations personnelles et des considérations stratégiques pour ses initiatives. Dans une récente interview, il met en avant l’émergence de Lomé en tant que hub, en faisant le parallèle avec la présence de grandes banques et de la compagnie aérienne Asky, pour justifier son choix d’installer MANSAH dans la ville.

L’établissement de la MANSAH à Lomé s’inscrit dans la vision de Foka, qui est de contribuer à la renaissance de l’Afrique, en tirant parti du potentiel de la région pour favoriser le dialogue et le développement. D’ailleurs, son engagement envers l’Afrique se manifeste par ses visites annuelles au Togo pour honorer la mémoire de l’ancien président Gnassingbé Eyadema.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !