Les tensions s’intensifient entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

Selon les autorités sud-coréennes, Pyongyang a de nouveau provoqué en tirant des missiles vers la mer du Japon. L’armée sud-coréenne a détecté plusieurs missiles de croisière inconnus dans les eaux au nord-est de Wonsan. La Corée du Nord, dotée de l’arme nucléaire, a intensifié ses activités militaires cette année, déclarant la Corée du Sud comme son « ennemi principal ».

Cette dernière a effectué divers essais d’équipements militaires, y compris un « système d’armement nucléaire sous-marin ». Les liens entre Pyongyang et Moscou se sont renforcés, avec des allégations selon lesquelles la Corée du Nord aurait exporté des multiples lance-roquettes vers la Russie l’année dernière. Malgré les sanctions de l’ONU, le Nord enverrait de l’armement en Russie en échange d’une aide technique pour son programme de satellite espion.

Les essais de missiles de croisière, qui ne sont pas soumis aux sanctions de l’ONU contrairement aux missiles balistiques, soulèvent des inquiétudes quant à la situation géopolitique tendue dans la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !