Ligue des Champions : Sébastien Haller veut rejoindre le prestigieux cercle fermé d’Eto’o et Njitap

Sébastien Haller, l’attaquant ivoirien qui a aidé son équipe nationale à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023, vise désormais un exploit encore plus prestigieux : rejoindre le club exclusif des joueurs qui ont remporté le championnat continental et la Ligue des champions de l’UEFA la même année.

Sébastien Haller veut rejoindre l’élite des vainqueurs de la CAN-UCL

Dans une interview, Haller a reconnu la rareté de cet exploit, puisque seuls Samuel Eto’o et Geremi Njitap, du Cameroun, ont réussi ce remarquable doublé. « Il y a trop de Camerounais dans cette position », a déclaré Haller en plaisantant. « Nous avons besoin d’un Ivoirien pour venir les défier un peu. Ce serait merveilleux de faire partie de ce cercle ».

Alors que Haller s’apprête à jouer les premiers rôles pour le Borussia Dortmund lors de la finale de la Ligue des champions, la perspective de graver son nom aux côtés des grands joueurs camerounais le pousse à donner le meilleur de lui-même. Cependant, sa quête de gloire n’est pas sans détracteurs, car certains de ses compatriotes ont exprimé leur soutien à l’adversaire de Dortmund, le Real Madrid.

Au milieu des loyautés divisées, Sébastien Haller ne se laisse pas décourager, motivé par l’opportunité de graver son nom dans l’histoire du football africain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !