L’ONG américaine John Snow, Inc. (JSI) recrute pour ce poste

John Snow, Inc. et notre organisme à but non lucratif JSI Research & Training Institute, Inc. sont des organismes de conseil et de recherche en gestion de la santé publique qui se consacrent à l’amélioration de la santé des individus et des communautés à travers le monde.

La mission de JSI est d’améliorer la santé des personnes mal desservies et d communautés et de fournir un lieu où des personnes passionnées et engagées peuvent poursuivre cette cause. Depuis 35 ans, JSI, basée à Boston, et nos filiales fournissent une assistance technique et managériale de haute qualité aux programmes de santé publique du monde entier. JSI a mis en œuvre des projets dans 106 pays et opère actuellement à partir de huit bureaux aux États-Unis et de 81 bureaux internationaux, avec plus de 500 professionnels basés aux États-Unis et 1 600 employés des pays hôtes.

JSI est profondément engagé à améliorer la santé des individus et des communautés du monde entier. Nous travaillons en partenariat avec des gouvernements, des organisations et des experts des pays hôtes pour améliorer la qualité, l’accès et l’équité des systèmes de santé dans le monde entier. Nous collaborons avec des agences gouvernementales, le secteur privé et des organisations locales à but non lucratif et de la société civile pour réaliser des changements dans les communautés et les systèmes de santé.

Description

  • Techniquement responsable de : Fournir une assistance technique à l’équipe de travail nationale sur les vaccins, au groupe de travail technique national sur le HPVVI et aux associés du programme d’État sur les aspects liés au suivi, à l’évaluation et à l’apprentissage du projet HAPPI.

À propos de HAPPI

  • Le consortium HAPPI (HPV Vaccine Acceleration Program Partners Initiative) a été attribué à JSI par la Fondation Bill & Melinda Gates en octobre 2022 dans le cadre de la phase I d’une période de projet prévue en deux phases. Le projet HAPPI est géré par John Snow Research Institute, Inc. (JSI) en collaboration avec Clinton Health Access Initiative (CHAI), l’International Vaccine Access Center (IVAC), Jhpiego et PATH. Ensemble, les partenaires permettront de coordonner les efforts mondiaux autour du vaccin contre le VPH, en plus de soutenir l’introduction du vaccin contre le VPH au Nigeria.
  • John Snow Research Institute, Inc. (JSI), en tant que principal partenaire de mise en œuvre de HAPPI, est une organisation de conseil et de recherche en gestion de la santé publique dédiée à l’amélioration de la santé des individus et des communautés à travers le monde. JSI dirige le travail de vaccination et soutient ses initiatives nationales, régionales et mondiales par le biais de consultations directes, de recherches opérationnelles, ainsi que du transfert et du partage d’informations et d’approches programmatiques prometteuses avec les acteurs du terrain.
  • Au Nigeria, le cancer du col de l’utérus contribue de manière significative à la morbidité et à la mortalité des femmes. Il s’agit de la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes au Nigéria. Le Nigéria représente une grande partie du fardeau du cancer du col de l’utérus en Afrique de l’Ouest. Le projet HAPPI soutient le gouvernement du Nigeria dans la planification de l’introduction et du déploiement du vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) dans les États.
  • Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour le poste de : Responsable du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage / Introduction d’un nouveau vaccin, Abuja. La personne occupant ce poste fournira une assistance technique à la NPHCDA, à la SPHCDA/SPHCB et à d’autres acteurs de la vaccination pour faire progresser l’introduction du VPH et générer des preuves pour les politiques, les programmes et les décisions concrètes. Il s’agit d’une consultation de 3 mois avec possibilité de prolongation.

Résumé du poste

  • Le responsable du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage sera chargé d’établir les éléments clés du système d’information stratégique HAPPI qui s’aligne sur le NHMIS, y compris la collecte de données, l’analyse et le reporting sur les principaux indicateurs de résultats, de résultats et d’impact du programme et de développer des tableaux de bord de données pour de réels- rapport de temps.
  • Il/Elle sera également chargé d’assurer la qualité et l’exactitude des données et de collecter, analyser et traiter les données MEL, d’aider au suivi et aux rapports par rapport aux indicateurs de performance et aux résultats définis, de développer des méthodes et des jalons pour suivre les progrès du projet vers ses objectifs, et de contribuer à stratégie des programmes pour garantir que les activités et les missions sont réalisées comme prévu et que les objectifs du projet sont atteints.

Responsabilités

  • Travailler avec le conseiller technique principal pour assurer une surveillance et un reporting efficaces de tous les domaines d’intervention prévus pour l’introduction de la vaccination contre le VPH.
  • Fournit une assistance technique sur la gestion et l’analyse des données au groupe de travail technique national, à l’équipe de données NPHCDA et aux associés du programme d’État.
  • Mettre en place et gérer la plate-forme de gestion des données du projet et les outils d’analyse des données et de reporting des données du projet d’introduction de la vaccination contre le VPH en temps opportun, précises, complètes et cohérentes.
  • Assure le classement approprié des rapports et des documents d’introduction à la vaccination contre le VPH entrants et sortants.
  • Prend en charge le partage d’informations et de connaissances entre les sites de projet et les partenaires.
  • Compile et soumet des rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels pour l’introduction de la vaccination contre le VPH selon les paramètres de rapport convenus à la direction.
  • Effectue des vérifications mensuelles des données pour garantir l’exactitude, l’exhaustivité et produit le rapport de vérification des données aux niveaux infranational et national.
  • Assure le suivi de toutes les lacunes identifiées dans la vérification des données en vue de leur clôture avec le soutien de la direction du projet.
  • Soutient les initiatives et les activités de renforcement des capacités menées par l’équipe MEL.
  • Surveille et suit le nombre de personnes formées sur diverses initiatives d’introduction à la vaccination contre le VPH, y compris les séances de sensibilisation menées dans les États de phase 1 et la phase II après la campagne MAC.
  • Soutient les activités sur le genre et l’apprentissage autour de l’introduction de nouveaux vaccins.
  • Coordonner avec la NPHCDA et identifier les programmes d’apprentissage potentiels et le soutien au développement de protocoles et d’outils de recherche/apprentissage.
  • En coordination avec le personnel basé aux États-Unis et l’équipe nationale, mener des activités de recherche pour tirer des enseignements du programme de vaccination contre le VPH aux niveaux sous-national et national en utilisant la collecte de données qualitatives et quantitatives.
  • Effectuer la collecte de données pour les activités d’apprentissage, la gestion et l’analyse en utilisant diverses approches et progiciels statistiques tels que EPI info, SPSS, SAS, R, STATA, Atlas Ti et d’autres logiciels, le cas échéant.
  • Développer des résumés et des manuscrits et les partager avec les parties prenantes concernées via différents canaux tels que des conférences, des publications, des ateliers.
  • Certains déplacements dans les États pris en charge sont à prévoir.

Qualification pour l’éducation

  • Master Santé Publique / Epidémiologie / Sciences Sociales
  • Baccalauréat/diplôme en santé publique, statistiques, science des données ou domaine connexe
  • Gestion des connaissances/informations, communications.

Expérience:

  • Expérience professionnelle préalable dans une organisation non gouvernementale (ONG), une organisation/agence gouvernementale ou une organisation privée.
  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans un programme/projet de santé publique, en particulier dans la gestion des données de vaccination et les méthodes de recherche à la fois quantitatives et qualitatives, sera un plus.
  • Articulé, professionnel et capable de communiquer de manière claire et positive avec les clients et le personnel.
  • Doit être capable de lire, d’écrire et de parler couramment l’anglais et de parler couramment les langues locales, le cas échéant.
  • Expérience préalable de l’utilisation de la suite Microsoft Office souhaitée.
  • Est sensible à la diversité culturelle et comprend les enjeux politiques, contextuels et éthiques dans les domaines assignés.
  • Une expérience professionnelle dans les domaines du genre, de la vaccination, des programmes ou des interventions en matière de maladies infectieuses sera un avantage.
  • Maîtrise des logiciels de gestion de bases de données et des outils de recherche en ligne requise.

Connaissances et compétences appliquées :

  • Connaissance pratique des concepts, pratiques et procédures MEL en matière de conception, de planification, de mise en œuvre et d’évaluation de programmes.
  • Analyse utilisant diverses approches et progiciels statistiques pour les données quantitatives et quantitatives telles que EPI info, SPSS, SAS, R, STATA, Atlas Ti
  • Solides compétences en communication orale et écrite.
  • Maîtrise démontrée des packages de la suite Microsoft Office, de la plateforme DHIS2, de la numérisation, de l’analyse et de la visualisation des données.
  • Capacité à résoudre des problèmes et à recommander des mesures correctives si nécessaire.
  • Solide organisation et souci du détail nécessaires pour respecter les délais du projet.

Méthode d’application

Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer leur candidature à :  recrutement@ng.jsi.com  en utilisant le titre du poste comme objet de l’e-mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !