L’Ouganda en alerte : « Aucun étranger ne doit entrer dans votre église », prévient le président Museveni

Kampala; 08 septembre 2023 (Lomé Actu) – Lors d’une allocution télévisée à la nation, le président ougandais Yoweri Museveni a exhorté les citoyens à être vigilants face aux menaces terroristes. Il a spécifiquement demandé que tous les visiteurs soient contrôlés avant d’entrer dans des lieux de culte ou des installations récréatives.

Le président Museveni a insisté sur le fait que les Ougandais ne devraient pas permettre à des individus « étranges » d’entrer dans les églises et les mosquées, et il les a encouragés à signaler tout comportement suspect à la police.

Il a déclaré : « Ne laissez personne que vous ne connaissez pas entrer dans votre église, dans votre mosquée. Aucun étranger ne doit entrer dans votre église. Ils doivent être interpellés, isolés et signalés à la police. »

Le président a également recommandé que les hôtels et les gîtes prennent les coordonnées des personnes se rendant dans leurs établissements et s’assurent qu’elles présentent une pièce d’identité avec photo.

M. Museveni a appelé la population à rester calme face aux menaces terroristes liées aux militants des Forces démocratiques alliées (ADF) et a assuré que les forces de sécurité étaient mobilisées pour les traquer.

Ces mesures surviennent après la récente découverte d’explosifs et la déjouement d’un attentat à la bombe visant une église à Kampala, la capitale ougandaise.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !