L’Université de Lomé se lance dans la professionnalisation du sport

Lomé; 03 août 2023 (Lomé Actu) – L’Université de Lomé franchit une étape importante en matière de développement du sport en lançant son projet de professionnalisation des pratiques sportives. Ce 31 juillet dernier, le comité ad ‘hoc du projet a remis les résultats de ses travaux au président de l’université. C’était lors d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue à la salle Gbéassor de la présidence de l’UL.

Le président du comité ad ‘hoc, le professeur Tossou Atchrimi, a présenté le document. Il met en avant les atouts de l’Université de Lomé en tant que carrefour entre l’Afrique francophone et anglophone. Les recommandations formulées par le comité visent à adapter les cursus universitaires aux contraintes des sportifs de haut niveau, en instaurant un droit d’aménagement des études.

De plus, il est préconisé l’octroi de bourses spécifiques aux sportifs talentueux, ainsi que la création de partenariats avec les collectivités locales, les fédérations sportives et les institutions publiques et privées, tant nationales qu’internationales.

Le professeur Ayewouadan, président de l’Université de Lomé Sporting Club (ULSC), se réjouit de la professionnalisation du sport. Selon lui, elle vise à élever le niveau de pratique sportive au sein de l’université. Ce projet ambitieux vise également à faire de l’Université de Lomé un acteur clé du développement du sport au Togo. C’est donc un levier pour promouvoir et soutenir les sportifs de haut niveau.

Le professeur Dodzi Kokoroko, quant à lui, félicite le comité pour son travail et s’engage à soutenir cette noble ambition. Il souligne l’importance des partenariats avec les organisations et compte sur les ressources internes de l’université pour mener à bien ce projet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !