Lancement du Marché du Bien-être et de la Santé au Togo (MaBEST) 2023

Lomé, 08 septembre 2023 (Lomé Actu) – La 5e édition du « Marché du Bien-être et de la Santé au Togo (MaBEST) » a été officiellement lancée le mercredi 6 septembre 2023 à Lomé. Elle est organisée sous la supervision du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès aux Soins Universels.

Cette manifestation vise à promouvoir la santé en mettant en avant les connaissances et réalités africaines. Elle a débuté avec une campagne médico-foraine à l’attention des habitants du marché d’Agoé-Nyivé Assiyéyé.

Sous le thème « La santé selon nos connaissances et réalités africaines », MaBEST 2023 cherche à valoriser les savoirs en matière de santé en Afrique, notamment ceux liés aux plantes médicinales, à l’alimentation traditionnelle, et à d’autres pratiques ancestrales. Le coordinateur du projet, Gadiel Tsonyadzi, a souligné cette ambition lors du lancement de l’événement.

Campagne médico-foraine à Agoé-Nyivé Assiyéyé

À Agoé-Nyivé Assiyéyé, l’équipe de « Santé Education » et ses partenaires, parmi lesquels des infirmières et des sages-femmes d’État, ont rejoint environ cent personnes. Ces participants ont bénéficié de consultations pour le dépistage de l’hypertension, de la glycémie, de contrôles de poids, ainsi que de conseils et de soins en matière de planning familial. Les organisateurs ont pour objectif de prendre en charge plus de 2000 personnes dans ce marché.

En plus des dépistages, l’événement vise à sensibiliser les femmes du marché à l’importance de la pratique sportive, du don de sang, et de la consultation d’un spécialiste de la santé en cas de malaise. Après cette première étape, MaBEST 2023 se poursuivra donc du 13 au 17 septembre 2023 sur le terrain municipal de Totsi.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !