Mark Zuckerberg : Le patron de Facebook risque la prison à vie !

Lomé Actu, 29 aout 2024 – Dans son ouvrage à paraître « Save America », dont certains extraits ont été publiés par Politico, Donald Trump s’en prend vivement à Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

Le candidat républicain à la présidence des États-Unis accuse Zuckerberg de complot et le menace de prison à vie. Ce ressentiment de Trump envers Zuckerberg remonte à son exclusion de Facebook après l’attaque du Capitole en janvier 2021, bien qu’il ait été réintégré depuis.

Trump reproche à Zuckerberg de l’avoir fait passer de « numéro 1 » sur la plateforme à « personne », en supprimant son compte. Il avance que Zuckerberg aurait conspiré contre lui, tout en étant aimable lors de dîners avec sa femme. Trump voit dans les dons de 420 millions de dollars faits par la fondation de Zuckerberg pour soutenir l’infrastructure électorale une tentative de manipulation en faveur de Joe Biden.

Dans le livre, Trump déclare surveiller de près Zuckerberg et affirme que si ce dernier commet une illégalité lors des prochaines élections, il passera le reste de sa vie en prison. Cette position fait écho aux critiques de Trump et de ses partisans républicains qui accusent les plateformes de Meta (Facebook, Instagram) de modération biaisée et de suppression de contenus défavorables à Joe Biden.

De son côté, Zuckerberg a récemment exprimé ses regrets face aux pressions de l’administration Biden pour modérer les contenus liés à la pandémie de Covid-19.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !