« Ne lâchez rien ! », le discours inspirant d’Emerse Faé lors du choc Mali-Côte d’Ivoire (Vidéo)

Lors de l’électrisant quart de finale de la CAN 2023, Emerse Faé est apparu comme le phare de l’inspiration des Éléphants de Côte d’Ivoire, orchestrant un remarquable retournement de situation qui a propulsé son équipe vers la victoire contre le Mali.

Malgré l’adversité de la première mi-temps, où les Éléphants étaient menés au score et avaient encaissé un but, la détermination inébranlable de Faé et sa perspicacité stratégique ont entraîné une transformation radicale des performances de l’équipe.

Dans un discours légendaire à la mi-temps, filmé en vidéo, Faé a mêlé avec brio motivation et conseils tactiques pour redonner confiance et courage à ses joueurs.

Voici un extrait de son émouvant discours d’Emerse Faé à la mi-temps du match Mali-Côte d’Ivoire :

« La première des choses, on se calme. On n’a rien eu en première mi-temps, mais on se calme. D’accord ? Mettez plus de qualités techniques. Mettez plus de mouvements et de réflexion.

Quand vous remettez le ballon, demandez-vous où vous pourrez vous placer pour reprendre le ballon à nouveau. On ne s’énerve pas, on est fort dans les duels.

On ne cède pas à la provocation. Et quand il faut y aller, alors il faut y aller. Dès qu’on récupère le ballon, on joue. On a un point d’appui, on s’appuie dessus et on fait sortir le bloc.

Dès que vous avez la possibilité de centrer, alors faites-le. Mettez les ballons devant le but adverse, votre coéquipier va le récupérer. Alors ne lâchez rien« .

Regardez la vidéo ci-dessous

https://dai.ly/x8tyff0

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !