Nigéria : La fédération de football veut redresser Victor Osimhen après son clash avec son coach

Lomé Actu, 19 Juin 2024 – La Fédération nigériane de football (NFF) envisage d’ouvrir des procédures disciplinaires contre Victor Osimhen en raison de ses attaques verbales contre l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Finidi George.

Rappelons que l’attaquant de Naples a violemment critiqué l’ex-entraîneur des Super Eagles lors d’une session Instagram Live explosive.

Lors de cette diatribe, un Osimhen visiblement en colère a condamné Finidi pour un commentaire présumé remettant en question son engagement envers les Super Eagles après que le joueur se soit retiré des deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en raison d’une blessure.

Finidi George aurait déclaré qu’il ne supplierait pas Osimhen de jouer pour l’équipe nationale, une citation qui s’est révélée être fausse et trompeuse.

Selon le journal Vanguard, la Fédération nigériane de football (NFF) inculpera Victor Osimhen pour comportement inapproprié dans les prochains jours en raison de son attaque verbale contre Finidi George.

Un membre du conseil d’administration de la NFF a confirmé cette nouvelle à Owngoal Nigeria.

« Le président de la NFF, Ibrahim Musa Gusau, a déjà parlé avec Osimhen à propos de son explosion et Finidi l’a également contacté. Le rapport auquel il a réagi est faux et trompeur ; malheureusement, il n’a pas vérifié avant de réagir », a déclaré un membre du conseil d’administration de la NFF à Owngoal Nigeria.com.

« Victor Osimhen est un modèle, et la seule façon d’aider le nouvel entraîneur à asseoir son autorité est de l’utiliser comme exemple. Il a dépassé les limites avec son explosion, même lorsque Finidi l’a appelé pour expliquer, il n’a toujours pas jugé bon de rétracter ses déclarations. Nous ne tolérerons pas cela et après la pause de la Salah, nous discuterons de la question. Je peux vous dire qu’il ne sera pas dans l’équipe tant qu’il ne se sera pas excusé pour ses actions », a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !