« Nous n’avons plus d’argent », la Maison Blanche prévient l’Ukraine

Washington, 06 décembre 2023 (Lomé Actu) – « Nous sommes à court d’argent et bientôt à court de temps« , selon la Maison Blanche, l’aide militaire américaine à l’Ukraine pourrait être interrompue dans les prochaines semaines en raison d’un manque d’accord budgétaire avec l’opposition républicaine.

La directrice du Budget de la Maison Blanche, Shalanda Young, a averti que si le Congrès n’intervient pas d’ici la fin de l’année, les ressources nécessaires pour fournir davantage d’armes et d’équipements à l’Ukraine seront épuisées.

Mike Johnson, président de la Chambre des représentants à majorité républicaine, a répondu sur le réseau social X en accusant l’administration Biden de ne pas fournir de stratégie claire pour l’Ukraine, ni de plan pour résoudre le conflit. Il a également critiqué l’absence de supervision claire sur l’utilisation des fonds américains.

Le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden, Jake Sullivan, a souligné lors d’une conférence de presse que le Congrès devait décider s’il continuerait à soutenir la lutte pour la liberté en Ukraine ou s’il permettrait à Vladimir Poutine de l’emporter.

La lettre de Shalanda Young intervient alors que l’Ukraine a admis l’échec de sa contre-offensive estivale. Joe Biden avait demandé au Congrès une enveloppe exceptionnelle de plus de 100 milliards de dollars pour répondre aux urgences, y compris l’aide à Israël et à l’Ukraine.

Le Kremlin a averti que la poursuite des livraisons d’armes à l’Ukraine entraînerait une escalade du conflit, tandis que la Russie considérerait toute cargaison d’armes à destination de l’Ukraine comme une cible légitime.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !