Officiel : La CAN 2025 se jouera au MAROC

Caire, 27 septembre 2023 (LoméActu)- Le comité exécutif de la CAF, réuni ce mercredi au Caire, a désigné le Maroc comme pays organisateur de la CAN 2025. Le dossier marocain a été retenu à l’unanimité après le retrait de l’Algérie, du duo Nigeria-Bénin et de la Zambie.

Comme la FIFA, la CAF sollicite constamment le Maroc pour organiser toute une panoplie d’événements: compétitions, réunions, assemblée générale, symposium…Le pays a même accueilli des finales de Supercoupes issus du Vieux continent. Le Trophée des Champions (France) en 2011 et en 2017, et la Supercoupe d’Espagne en 2018. Particularité peu commune, ces trois rencontres de prestige eurent lieu à Tanger.

Depuis plusieurs années, la Fédération royale marocaine de football a signé plus d’une quarantaine de conventions avec ses homologues africains couvrant des domaines aussi innombrables que la formation, les infrastructures, le partage des savoir-faire techniques et encore l’accueil des stages préparatoires des sélections nationales.

Les infrastructures, et notamment le Complexe Mohammed VI de Maâmora, sont de classe mondiale. «Ce Complexe est incroyable, magnifique, somptueux. Un centre qui n’a absolument rien à envier à n’importe quel autre centre technique au monde. C’est une fierté pas seulement pour le Maroc, mais pour l’Afrique et aussi pour le monde», avait récemment déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !