Officiel : Max Alain Gradel prend sa retraite internationale

C’est désormais officiel. Max Alain Gradel (36 ans) prendra sa retraite internationale avec la Côte d’Ivoire après les matchs amicaux de cette trêve internationale. Et l’international ivoirien est buteur pour la Côte d’Ivoire face au Bénin en match amical cet après-midi.

Il a débuté avec les Éléphants le 27 Mars 2011 contre le Bénin et il termine aujourd’hui le 23 Mars 2024 contre le Bénin. 13 Années au service de l’équipe nationale avec 112 sélections.

D’un point de vue personnel, la CAN 2023 est la septième CAN disputée par l’ailier gauche de Gaziantep (Turquie). Celle étant considérée comme la plus belle de l’histoire, au regard du spectacle, des rebondissements, des émotions, et par-dessus tout du storytelling du beau champion offert par ce cru, la Côte d’Ivoire. Miraculée à l’issue de sa 3e place en phase de groupes, la Séléfanto a en effet renversé l’ex-tenant, le Sénégal, en huitièmes, puis le Mali, à 9 contre 10 en quarts, neutralisé la RDC en demies avant une ultime remontée en finale contre le Nigeria du Ballon d’Or africain en titre, Victor Osimhen.

« J’ai consacré près de 14 ans de carrière internationale à mon pays. Il est temps que je pense à moi. » a déclaré Max Alain Gradel.

L’ailier gauche ivoirien a un bel héritage au sein de la sélection :
112 sélections
17 buts
Vainqueur CAN 2015
Vainqueur CAN 2023

Max Alain Gradel

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !