ONU au Togo recrute pour ce poste

Titre de la publication : « Révision et Harmonisation des Barèmes de Rémunération, des Frais de Consultation et des Indemnités pour les Cadres et Fonctionnaires Nationaux, les Consultants, les Cabinets d’Études Locaux et Autres Acteurs Concernés »

Département / Bureau: Système des coordonnateurs résidents

Lieu d’affectation: LOME

Période de candidature: – 21 septembre 2023

No de l’appel á candidature: 23-Resident Coordinator System-215919-Consultant

Staffing Exercise N/A

Valeurs fondamentales de l’ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Résultat de la prestation

Le consultant ou le bureau d’études fournira à la fin de la consultation ce qui suit :

  • Les formulaires de collecte de données remplis,
  • Un tableau de synthèse de résultats du traitement des données,
  • Le rapport final avec des recommandations,
  • La version électronique de tous les documents de l’étude.
  • Une proposition de grille actualisée des salaires, honoraires et indemnités (per diem, frais de déplacement…) à allouer aux Cadres et Fonctionnaires Nationaux, Consultants et Bureaux d’études locaux par les Agences du SNU.

Lieu de travail : Togo

Durée prévue : 1 mois

Fonctions et responsabilités

Dans le cadre de la mise en œuvre de son cadre de coopération avec le gouvernement pour le développement durable, les agences, fonds et programmes du Système des Nations Unies (SNU) collaborent avec des acteurs du service public, du secteur privé, de la société civile et des personnes physiques, suivant leurs expertises.

A l’occasion de leurs collaboration, certains des partenaires peuvent recevoir des salaires, honoraires et indemnités en fonction de la nature de leurs interventions. Afin d’éviter des disparités dans les traitements et indemnités alloués, le SNU a élaboré en 2016 une grille des salaires, honoraires et indemnités payés aux Cadres et Fonctionnaires Nationaux, Consultants et Bureaux d’études locaux par les Agences du Système des Nations Unies et les Partenaires Multilatéraux et Bilatéraux.

Cette grille a été appliquée de manière uniforme jusqu’à l’intervention du Décret n° 2020-007 / PMRT du 31 décembre 2020 portant modification de l’article 3 du décret n° 2011-117/PMRTR du 12 aout 2011 fixant les indemnités à allouer aux agents de l’Etat des missions effectuées sur le territoire national.

Ce décret fixe en effet des indemnités supérieures aux taux prévus dans la grille établie en 2016 pour harmoniser les pratiques au sein du SNU en ce qui concerne les salaires, honoraires et indemnités allouées aux Cadres et Fonctionnaires Nationaux, Consultants et Bureaux d’études locaux.

Il s’ensuit des difficultés de mobilisation des partenaires nationaux pour les interventions relatives à la mise en œuvre du cadre de coopération et le contournement régulier de la grille en vue d’obtenir la participation de la partie nationale. Il s’avère donc indispensable de procéder à l’actualisation et harmonisation de la grille applicable par toutes les agences du SNU en lien avec la grille gouvernementale.

Pour ce faire, l’Equipe de pays des Nations Unies a commis le Comité des Opérations (OMT) à l’effet de recruter un consultant ou un bureau d’études pour réaliser une étude sur la pertinence actuelle de la grille de 2016 sous toutes ses composantes en vue de déterminer éventuellement une nouvelle grille des salaires, honoraires et indemnités (per diem, frais de déplacement…) payés aux Cadres et Fonctionnaires Nationaux, Consultants et Bureaux d’études locaux par les Agences du Système des Nations Unies.

L’étude couvrira les cinq régions économiques du pays et plus spécialement les zones d’intervention des programmes et projets du SNU.

Sous la supervision directe de la Présidente de l’OMT et en collaboration avec le groupe de travail ad hoc en charge de l’actualisation de la grille (composé des chargés de programme et des chargés des opérations), le consultant ou le bureau d’études réalisera les objectifs spécifiques ci-dessus et veillera à l’accomplissement des tâches suivantes :

  • Etablir un plan détaillé des activités (chronogramme) :
  • Etablir une liste des contacts et entretiens à mener,
  • Concevoir et faire valider un formulaire de collecte de données,
  • Collecter les données sur les coûts des services de base (hôtel, transport, repas.) dans les différentes régions ainsi que les taux et pratiques auprès des parties prenantes (SNU, Partenaires Techniques et financiers, partenaires gouvernementaux, ONG, Communauté à la base, consultants individuels, bureaux d’études…),
  • Traiter, analyser et compiler les données,
  • Rédiger un rapport avec des recommandations sur l’actualisation et l’harmonisation de la grille.

Qualifications/Compétences

Le consultant ou le responsable du bureau d’études doit avoir un diplôme universitaire (Bac +5) en finances, économie, administration des affaires, droit, statistiques ou autre domaine pertinent.

Minimum 5 années d’expériences dans le domaine de consultations et des études sont exigées

Une expérience précédente dans des études similaires, sera un atout important

Traduction

Parler couramment et écrire correctement la langue française.

Aucun frais de dossier

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

POSTULER

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !