Pakistan : Un homme tire sur son fils pour une raison insolite

Dans le nord-ouest du Pakistan, un père a tragiquement tué son fils, à quelques semaines des élections générales, car ce dernier soutenait un parti politique différent du sien, a déclaré mardi la police locale. Le fils, de retour récemment du Qatar, avait tenté d’arborer le drapeau du Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI), le parti de l’ancien Premier ministre Imran Khan, sur la maison familiale située dans la province du Khyber Pakhtunkhwa.

Malgré le refus du père de voir le drapeau du PTI devant la maison, le fils a persisté, entraînant une dispute qui a conduit le père à tirer sur son fils de 31 ans dans un accès de rage. Tir au cours de laquelle, le fils n’aurait pas survécu. La police recherche actuellement le père, un partisan de l’Awami National Party, un parti nationaliste pachtoune, alors que les élections du 8 février approchent, marquées par l’absence d’Imran Khan, toujours incarcéré et déclaré inéligible pour cinq ans, suite à une motion de censure en avril 2022.

Les campagnes électorales au Pakistan sont souvent entachées de violence, avec de nombreux candidats et électeurs pris pour cible par le passé lors d’attaques armées et d’attentats à la bombe perpétrée par des insurgés islamistes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !