Pâques : Le pape François saute le Vendredi Saint et fait de nouvelles promesses

Le pape François a sauté la traditionnelle procession du Vendredi Saint pour la deuxième année consécutive.

François était censé présider la procession du chemin de croix, mais a annoncé qu’il prierait depuis sa résidence à la dernière minute. Le service de presse du Vatican a déclaré que c’était pour « préserver sa santé ». Le Vatican annonce que le pape François va présider la Veillée pascale, samedi soir.

Le bulletin quotidien du Vatican souligne que le souverain pontife dirigera la longue Veillée pascale dans la basilique Saint-Pierre, l’un des moments les plus solennels et les plus importants du calendrier liturgique catholique.

L’événement, qui doit commencer à 19 h 30, heure locale, dure habituellement deux heures. Il commémore la résurrection de Jésus, pour les chrétiens, et comprend le sacrement du baptême pour huit adultes convertis.

Le pape François, âgé de 87 ans, a lutté tout l’hiver contre des problèmes respiratoires.

Le pape, qui a également manqué l’événement en 2023, lutte depuis plusieurs semaines contre ce que le Vatican décrit comme une grippe. Au lieu de cela, il a demandé à un assistant de lire ses discours.

Alors que le Vendredi Saint est célébré dans le monde entier, la Semaine Sainte à Gaza est considérablement atténuée

Les églises de Gaza servent d’abris aux personnes déplacées, l’une d’entre elles pouvant accueillir environ 600 personnes qui ont perdu leur maison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !