« Pendant le match, je l’appelais … », Alassane Ouattara révèle son implication lors de la finale CAN 2023

Alassane Ouattara, le Président de la Côte d’Ivoire, a révélé son implication directe dans le parcours triomphal des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Lors d’une cérémonie de réception officielle organisée au palais présidentiel ivoirien le mardi 13 février, le président Ouattara a ouvertement admis avoir joué un rôle dans le succès de sa nation dans le prestigieux tournoi.

S’adressant à l’assemblée, le Président Ouattara a adressé ses félicitations à Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football, et a mis en lumière sa participation active à la victoire de l’équipe.

Les messages actifs d’Alassane Ouattara

En effet, le président Ouattara a révélé qu’il maintenait une communication constante avec Diallo pendant les matchs, lui fournissant des informations et des instructions stratégiques. Il a raconté avoir envoyé des SMS incessants, demandant à Diallo de transmettre des directives spécifiques à l’équipe.

« Idriss m’appelait l’entraineur en chef », a déclaré M. Ouattara. « Pendant le match, je l’appelais et je lui disais : « Dis leur d’être plus agressifs en début de match ».

Je passais mon temps à lui envoyer des SMS. Je disais à Idriss : « Dit à Fae qu’il ne faut pas qu’ils oublient l’ailier droit ». »

D’une manière à la fois légère et assurée, le Président Ouattara a affirmé sa participation au triomphe des Eléphants, revendiquant avec audace la propriété de la médaille d’or. « La médaille est aussi la mienne », a-t-il déclaré, affirmant ainsi son rôle dans la réussite de l’équipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !