Présidentielle au Rwanda : Voici les deux farouches rivales de Paul Kagame

Lomé Actu, 1er juillet 2024- Le Rwanda a lancé officiellement les élections présidentielles le week-end dernier. Cela marque le début de la période de campagne électorale qui durera trois semaines jusqu’au 15 juillet, date des élections générales.

Trois candidats sont en lice pour la présidence. Il s’agit de l’actuel président Paul Kagame, chef du Front Patriotique Rwandais (FPR) depuis 1998, Frank Habineza du Parti Démocratique Vert, et Philippe Mpayimana, candidat indépendant.

Chacun des candidats a organisé des rassemblements de campagne à travers le pays, ce qui donne ainsi aux Rwandais l’occasion de faire un choix éclairé lors du scrutin.

Bien que les élections aient été entachées de controverses liées à l’affluence massive lors des rassemblements du FPR, parti au pouvoir, il est notable que les trois candidats participent activement à leurs campagnes respectives.

Les Rwandais bénéficient de la liberté de choisir et de voter pour le candidat de leur choix, en évaluant les programmes et les visions des différents candidats pour l’avenir du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !