Projet d’interdiction de TikTok aux États-Unis : Le Sénat lance un ultimatum

New York, 24 avril 2024 (Lomé Actu)- Le Sénat américain a voté en faveur d’un projet de loi controversé qui exigerait que la société mère de TikTok, basée en Chine, vende la plateforme de médias sociaux sous peine d’interdiction aux États-Unis.

Cette législation, intégrée à un programme d’aide étrangère de 95 milliards de dollars pour l’Ukraine et Israël, a été adoptée par 79 voix contre 18 au Sénat. La décision finale revient désormais au président Joe Biden, qui a exprimé son soutien à cette proposition et a indiqué qu’il la signerait dès qu’elle serait sur son bureau.

ByteDance, le propriétaire chinois de TikTok, dispose de neuf mois pour céder sa participation, faute de quoi l’application pourrait être bloquée aux États-Unis. Cette mesure fait partie d’un ensemble de quatre projets de loi comprenant une assistance militaire à l’Ukraine, Israël, Taiwan et d’autres partenaires américains dans la région indo-pacifique.

Avec un large soutien de la part des législateurs, cette initiative vise à protéger les données des utilisateurs américains de TikTok contre toute ingérence étrangère, notamment chinoise. Malgré les réticences de TikTok et de ByteDance, qui contestent les accusations d’ingérence et soulignent leur indépendance vis-à-vis du gouvernement chinois, le Congrès américain a pris des mesures pour garantir la sécurité des informations personnelles des citoyens américains.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !