RDC- Côte d’Ivoire : Une première période rythmée avec des occasions en or

Le pays hôte, dont le parcours dans la compétition tient du miracle, lance parfaitement ses premiers 45 minutes ce mercredi à Abidjan face aux surprenants Lépoards de la République démocratique du Congo (RDC) pour une place en finale de la CAN 2024.

Dès la 9è minute, Arthur Masuaku tire un corner vers le premier poteau. Yahia Fofana se manque totalement et relâche le ballon. A l’affût, Meschak Elia tape dans le ballon mais aussi dans les gants du gardien ivoirien, avant que Cédric Bakambu ne pousse au fond. But logiquement refusé mais grosse frayeur pour les Éléphants. Les Congolais se sont procuré une énorme occasion, avec ce but refusé à Cédric Bakambu, mais les Ivoiriens se sont portés mieux au fil du match et ont réagi par l’intermédiaire de Simon Adingra, en jambes sur son côté gauche.

Intenable, Simon Adingra provoque une frayeur dans La Défense adverse à la 36è minute. Il centre vers l’axe, Franck Kessié est tout proche de reprendre de la tête, mais le ballon reste dans les pieds ivoiriens. Au second poteau, Max-Alain Gradel centre en retrait vers Sébastien Haller, qui se lève le ballon et enchaîne par un retourné acrobatique au-dessus.

Les ivoiriens toujours dangereux dans cette première période. Franck Kessié décale sur le côté droit de Wilfried Singo. Le défenseur de Monaco a tout le temps pour ajuster un centre vers le point de penalty. Complètement oublié par la défense congolaise, Sébastien Haller reprend de la tête mais croise trop sa tentative. Une occasion en Or.

Quelques minutes après, Franck Kessié trouve le poteau congolais sur une lourde frappe. Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !