RDC : Nouveau rebondissement dans l’affaire du meurtre de l’opposant Chérubin Okende

Kinshasa, 1ᵉʳ septembre 2023 (Lomé Actu) – Un nouveau rebondissement survient dans l’affaire du meurtre de l’opposant Chérubin Okende en République démocratique du Congo (RDC). Selon un rapport de l’Agence nationale de renseignements (ANR), Chérubin Okende aurait succombé à une asphyxie alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule des renseignements militaires en route vers les locaux de la Direction de l’émigration et de l’immigration de la police (Demiap) dans la commune de Kintambo à Kinshasa. L’information est relayée par le magazine Jeune Afrique.

Le rapport indique que seul le véhicule transportant Chérubin Okende serait entré dans l’enceinte de la Demiap, tandis que son propre véhicule serait resté garé ailleurs. L’ANR ne précise pas la cause de l’asphyxie, mais évoque des informations selon lesquelles il devait être interrogé sur un litige immobilier. En effet, un responsable du cabinet du président Félix Tshisekedi aurait des prétentions sur une propriété achetée par Chérubin Okende dans le quartier Mont Fleury.

Ces nouvelles révélations suscitent de nouvelles interrogations sur les circonstances entourant la mort du député d’opposition. Son décès soudain avait soulevé des suspicions d’assassinat politique, et les nouveaux éléments fournis par l’ANR soulèvent des doutes sérieux. Il est impératif qu’une enquête approfondie soit menée pour établir les véritables causes de sa mort.

Pour rappel, Chérubin Okende, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, avait été retrouvé assassiné en juillet dernier à Kinshasa. Son corps avait été découvert dans son véhicule, baignant dans son propre sang, après avoir été atteint par plusieurs balles d’arme à feu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !