Réunion des Ministres de la Jeunesse du Commonwealth : Myriam Dossou-D’Almeida représente le Togo

Londres, 13 septembre 2023 (Lomé Actu) – La 10e Réunion des Ministres de la Jeunesse du Commonwealth (CYMM) a débuté à Londres. Elle a réuni des ministres gouvernementaux, des hauts fonctionnaires, des acteurs de l’éducation et des jeunes leaders des 56 États membres du Commonwealth.

En effet, cette réunion vise à élaborer des politiques et des initiatives visant à soutenir et à autonomiser les jeunes. Des représentants de plus de 46 pays et de six territoires d’outre-mer du Royaume-Uni, dont 35 ministres gouvernementaux, participent à la réunion qui se tient au siège du Secrétariat du Commonwealth, Marlborough House. Le Pakistan préside la réunion. Elle se déroule sous le thème : « Viser plus haut : Fournir davantage aux jeunes du Commonwealth ».

La Ministre togolaise du Développement de base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida, participe activement à cette réunion des Ministres de la Jeunesse du Commonwealth. Cette participation met ainsi le Togo à l’honneur au sein du Commonwealth.

Le CYMM comporte quatre thèmes principaux : l’éducation, l’emploi, l’environnement et l’engagement, englobant des thèmes transversaux tels que les droits de l’homme, la technologie transformative et le handicap. Cette année marque aussi le 50e anniversaire du Programme de la Jeunesse du Commonwealth.

En effet, les activités de la semaine se clôtureront vendredi par des visites de projets d’autonomisation des jeunes organisées par l’Agence nationale de la jeunesse du Royaume-Uni (NYA).

Les décisions et initiatives convenues lors de la Réunion des Ministres de la Jeunesse du Commonwealth seront présentées pour délibération et ratification lors de la réunion des Chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM), prévue en octobre 2024 à Samoa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !