« Son profil ne représente pas… », Emerse Faé répond à un joueur qui renonce à la France pour la Côte d’Ivoire

Lomé Actu, 06 août 2024 – Tiémoué Bakayoko, l’ancien milieu de terrain de Chelsea et de l’AC Milan, a annoncé son intention de quitter la France pour la Côte d’Ivoire. Cette décision dramatique survient après des années de luttes internes et de rêves non réalisés avec les Bleus.

Bayako n’a été sélectionné qu’une seule fois en équipe de France. Il s’est confié sur ses sentiments conflictuels dans une interview sincère avec L’Équipe. Le milieu de terrain de 29 ans a révélé le trouble émotionnel qu’il a vécu lors de sa première convocation en équipe nationale française, décrivant une période de deux jours d’anxiété intense qui l’a laissé incapable de manger.

Tiémoué Bakayoko renonce à sa nationalité française pour jouer avec les Éléphants de Côte d’Ivoire

« Quand on a la double nationalité, on ne se rend pas compte à quel point c’est dur de choisir« , a avoué Bakayoko. Son parcours d’aspirant international français à star ivoirienne potentielle résume les défis et les pressions auxquels sont confrontés les joueurs ayant une double nationalité dans le paysage footballistique mondialisé d’aujourd’hui.

La décision du milieu de terrain s’accompagne d’une pointe de regret, car il admet être déçu de ne pas faire partie de l’équipe de France victorieuse de la Coupe du monde 2018. « La France est championne du monde, et il y a un regret de ne pas l’avoir été. J’y croyais, mais il y a tellement de joueurs de qualité en France« , a-t-il réfléchi.

Le milieu de terrain reste toutefois prudent : « Je ne dis pas non, je ne dis pas oui », laissant la porte ouverte à de futurs développements.

Bakayoko vers la Côte d’Ivoire : Emerse Faé se prononce

« Tiémoué Bakayoko est indéniablement un joueur de grande envergure, comme il l’a démontré à Monaco. Cependant, son profil ne représente pas une priorité pour l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire », a déclaré le technicien ivoirien peu après son sacre en Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Il a ajouté : « Nous ne devons pas permettre aux joueurs binationaux d’intégrer l’équipe nationale par défaut. Nous avons établi un état d’esprit lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations que nous ne voulons pas voir altéré. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !