Soudan : Une attaque paramilitaire fait une centaine de morts

Lomé Actu, 06 juin 2024- Le conflit au Soudan continue de faire rage, avec une nouvelle attaque paramilitaire meurtrière qui a frappé le village de Wad al-Noura dans l’État d’al-Jazira.

Selon des militants prodémocratie, les Forces de soutien rapide (FSR) ont attaqué le village à deux reprises mercredi, faisant jusqu’à 100 morts. Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent des rangées de linceuls blancs disposés sur une place publique et témoignent de l’ampleur du massacre.

Depuis le début du conflit en avril 2023, les FSR et l’armée soudanaise se livrent une guerre sanglante qui a déjà fait des dizaines de milliers de victimes. L’État d’al-Jazira est particulièrement touché par les violences, avec des villages régulièrement attaqués et assiégés par les FSR.

Les FSR ont revendiqué l’attaque de Wad al-Noura en affirmant avoir attaqué des camps de l’armée dans la région et capturé du matériel militaire. Cependant, leurs affirmations ne changent rien à la gravité de la situation humanitaire au Soudan, qui continue de se détériorer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !