Education : Moov Africa Togo offre un bâtiment scolaire à l’EPP Mamissi à Vogan

Lomé Actu, 25 septembre 2024 – Ce mercredi, l’École Primaire Publique de Mamissi, située à 5 km d’Anfoin dans la préfecture de Vo, a abrité une cérémonie qui marquera l’histoire de la localité. L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Togo, fidèle à sa mission sociale, a inauguré un bâtiment scolaire flambant neuf, fruit d’un projet lancé il y a seulement neuf mois.

Le nouveau complexe comprend deux salles de classe, un bâtiment administratif et un espace polyvalent. Ce nouveau joyau, inauguré en présence de la Directrice de l’Éducation dans la région maritime, des chefs traditionnels, des autorités municipales et des cadres de l’établissement, offre ainsi aux élèves et au personnel enseignant un cadre propice à l’apprentissage et au développement.

Moov Africa Togo s’inscrit dans une vision à long terme pour le développement local

Younes El Bedraoui, Directeur Général de Moov Africa Togo, a rappelé l’importance de cette réalisation : « C’est un travail collectif dont nous sommes fiers aujourd’hui. Ce bâtiment fait partie des actions que Moov Africa Togo mène dans le cadre de son programme social Weena. »

Selon lui, cette inauguration n’est pas une fin en soi, mais plutôt une étape dans un engagement continu visant à améliorer les conditions de vie des populations locales, avec un accent particulier sur l’éducation des jeunes.

Le programme Weena s’appuie également sur l’engagement de ses ambassadrices. Nathalie Yao-Amuama, Miss Togo 2024, l’une des ambassadrices, a partagé son enthousiasme : « Voir les enfants tout contents est quelque chose qui me touche énormément. Mon projet est la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes et aussi soutenir les enfants, donc cela fait partie de mon projet.« 

Weena, un programme social aux multiples facettes

En effet, le programme Weena est une initiative phare de Moov Africa Togo depuis 2014. Il ne cesse de démontrer son impact positif sur les communautés togolaises. Au fil des années, ce programme a touché de nombreux aspects de la vie sociale : soutien à la formation professionnelle à Ahépé, distribution de vivres et de matériel scolaire à Mamissi et Kpédomé, dons à l’orphelinat El Fourcane de Sokodé et remise de kits de maternité au centre des sages-femmes de Kégué à Lomé

Au-delà de la construction de bâtiments, le programme de Moov Africa Togo s’engage dans diverses actions sociales, notamment le soutien aux orphelinats, les dons de fournitures et d’équipements et l’accompagnement des mères adolescentes.

L’inauguration de ce bâtiment scolaire à Mamissi n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de l’impact positif que peut avoir une entreprise lorsqu’elle s’engage véritablement dans le développement social.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !