Togo : La Foire « Mon Beau Village » valorise les personnes handicapées

La 3e édition de la Foire « Mon Beau Village » mettra en lumière les personnes handicapées au Togo du 2 au 5 mai 2024. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Lomé le mercredi 6 mars 2024, où les organisateurs ont dévoilé les détails de l’événement.

La foire vise non seulement à exposer les réalisations des personnes en situation de handicap, mais aussi à les rassembler avec les acteurs du développement de toutes les régions du pays. Le thème retenu, « Tu n’es pas un fardeau », souligne l’importance de reconnaître la valeur et la contribution des personnes handicapées à la société.

« Ce thème vise à rassurer la population que les personnes handicapées disposent d’importantes potentialités. Cette troisième édition de la Foire Mon Beau Village sera principalement axée sur la formation des enfants handicapés, afin de les sensibiliser et de les aider à transformer leur handicap en une force de développement », a déclaré Akoko Folibey Sebio, promotrice de l’événement.

Akoko Folibey Sebio

La Foire « Mon Beau Village » vise également à encourager des discussions constructives en faveur de l’insertion et de l’autonomisation des personnes en situation de handicap. En plus d’exposer leurs produits et services, les 100 exposants prévus auront l’opportunité de se rencontrer, de s’informer et d’établir des liens avec les différentes parties prenantes, ouvrant ainsi la voie à des collaborations futures.

Parmi les activités prévues lors de cet événement, on retrouve des expositions-ventes, des sessions de formation, des séances de coaching individuel, des programmes de sensibilisation, ainsi que des activités sportives et culturelles. Ces initiatives visent à favoriser l’épanouissement personnel et à promouvoir l’intégration socio-économique des personnes en situation de handicap.

« Notre ambition est de contribuer à l’exposition-vente de 100 entrepreneurs en situation de handicap, de favoriser la pleine participation des personnes en situation de handicap au développement économique, social et culturel de la nation, de promouvoir les activités génératrices de revenus (AGR), de connecter les entrepreneurs aux acteurs stratégiques œuvrant pour l’inclusion et l’autonomisation des personnes en situation de handicap, et de contribuer à la non-stigmatisation de ces personnes. Il s’agit là d’un rendez-vous inédit auquel nous invitons la population à ne pas manquer », a affirmée Mme Akoko.

La Foire « Mon Beau Village » est un événement qui met en avant les talents et les compétences des personnes en situation de handicap, une partie de la population souvent marginalisée au Togo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !