Un étudiant de 19 ans accusé du meurtre d’un bébé de deux mois

Un étudiant sri-lankais a été accusé du meurtre collectif d’une mère, de ses quatre enfants et de son ami.

Febrio De-Zoysa, 19 ans, est accusé d’avoir tué la famille et leur locataire, qui avait récemment immigré du Lanka, à l’intérieur d’une maison à Ottawa, au Canada.

Les victimes

Il s’agit de la mère Darshani Banbaranayake Gama Walwwe Darshani Dilanthika Ekanyake, 35 ans.
Leur locataire Amarakoonmubiayansela Ge Gamini Amarakoon, 40 ans,
Inuka Wickramasinghe, sept ans,
Ashwini Wickramasinghe, quatre ans
Rinyana Wickramasinghe, deux ans
Kelly Wickramasinghe, deux mois.

Les victimes ont été découvertes dans une maison peu avant 23 heures le mercredi 6 mars, après que la police a reçu plusieurs appels frénétiques au 911.

Aucun motif communiqué

Selon le Mail Online, les policiers sont arrivés à la maison et ont trouvé un homme à l’extérieur qui appelait à l’aide. Il a été transporté à l’hôpital avec des blessures graves, mais son état est désormais stable.

À l’intérieur de la maison, les autorités ont découvert sa femme, leurs enfants et la connaissance.

Cinq des victimes ont été déclarées mortes sur place, une a été transportée d’urgence dans un hôpital voisin, où elle est décédée.

De-Soyza a été inculpé de six chefs d’accusation de meurtre au premier degré et d’un chef d’accusation de tentative de meurtre. Le policier a déclaré qu’il avait été arrêté sur les lieux « sans incident ».

Les enquêteurs ont déclaré qu’il était une connaissance de la famille et qu’il vivait dans la maison au moment des faits, bien qu’aucun mobile n’ait été établi pour l’instant.

Ils ont ajouté qu’une arme « tranchante » avait été utilisée lors des meurtres.

Il y a beaucoup de questions sur les raisons de cette tragédie. C’est ce à quoi s’attache notre unité des homicides qui enquête avec diligence sur ce crime tragique », a déclaré Trish Ferguson, chef adjoint de la police d’Ottawa, lors de la conférence de presse de jeudi.

Nos enquêteurs et nos équipes médico-légales travaillent d’arrache-pied pour établir tous les faits et faire en sorte que justice soit rendue, mais cela signifie aussi que nous devons préserver l’intégrité de l’enquête pour le tribunal », a-t-elle ajouté.

Il s’agit d’un acte de violence insensé, perpétré sur des personnes purement innocentes », a déclaré le chef Eric Stubbs.

Nous nous sommes efforcés de conseiller les familles des personnes décédées, dont beaucoup se trouvent à l’étranger.

Je tiens à souligner qu’il s’agit d’un acte de violence insensé perpétré sur des personnes purement innocentes.

Je sais que toute notre communauté est choquée et pleure cet événement.

Je tiens à présenter mes condoléances aux proches de toutes les victimes pour cette perte inimaginable.

Les meurtres, qui ont bouleversé la communauté de Barrhaven, ont été évoqués par le premier ministre du pays, Justin Trudeau.

Évidemment, nos premières réactions sont toutes de choc et d’horreur face à cette terrible violence », a-t-il déclaré.

Nous attendons de la communauté qu’elle se mobilise pour soutenir les familles et les amis, comme le font toujours les Canadiens, et nous attendons de la police qu’elle fasse son travail et qu’elle nous tienne tous informés de cette terrible tragédie.

Le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, a également cherché à rassurer le public sur le fait qu’il n’y avait pas de danger plus important.

Même s’il sera difficile pour beaucoup d’entre nous de vaquer à nos occupations habituelles face à une telle tragédie, il n’y a aucun risque pour le public.

Nous avons la chance de vivre dans une ville sûre où de tels événements sont extrêmement rares, mais tout le monde réagira à cette nouvelle aujourd’hui et se sentira moins en sécurité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !