« Je ne peux pas dire que c’est … », Le président Talon sur le budget de Vodun Days

Le 17 janvier, le président Patrice Talon a accordé une entrevue spéciale à des médias internationaux concernant la première édition des Vodun Days. Bien que cette entrevue n’ait pas révélé le budget des manifestations officielles, elle a offert un aperçu des événements qui ont eu lieu les 9 et 10 janvier 2024 dans la ville historique de Ouidah, attirant des touristes locaux et internationaux autour du festival « Vodun Days ».

En marge des célébrations culturelles, le président Talon a rencontré un groupe de journalistes internationaux, notamment de Paris Match, AFP, Agence ECOFIN et VOA Afrique, au palais présidentiel. Les discussions avec le président ont principalement porté sur l’aspect culturel du vodun.

Patrice Talon a qualifié cette première édition d’édition test, soulignant son succès en raison de l’adoption du concept par les Béninois.

L’entretien n’a pas fourni de détails sur le budget alloué par le gouvernement aux manifestations officielles. Interrogé à ce sujet, le président a laissé le soin au comité d’organisation d’informer ultérieurement les Béninois, déclarant :

« Le budget, je ne saurais vous en parler. Ce n’est pas énorme, ce n’est pas énorme du tout« 

Le chef de l’État Béninois semble mettre l’accent sur l’importance de l’impact positif du festival sur le pays plutôt que sur le budget en lui-même. Pour lui, le Vodun Days représente un investissement dans le pays, parallèlement aux investissements dans l’agriculture et d’autres secteurs. Il estime que le caractère culturel du festival contribue à la visibilité internationale du Bénin, favorise le tourisme, génère des emplois et, globalement, peut avoir un impact positif et rentable sur le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !