Autonomisation des femmes : Un comité préfectoral des paires éducatrices instauré à Sotouboua

Sotouboua, 22 juin 2023 (Lomé Actu) – Le mercredi 21 juin, la ville de Sotouboua a accueilli la mise en place d’un comité préfectoral de paires éducatrices pour l’autonomisation des femmes. Cette idée émanant du ministère de l’Action sociale vise à encourager la participation active des femmes dans la prise de décision et la gestion des conflits au sein de leurs communautés.

La création de ce comité fait suite à un atelier de formation qui s’est tenu les 19 et 20 juin dans la localité. Les participantes ont été formées sur leur rôle dans le développement local et maintien de la paix.

Intitulé « Club des paires éducatrices en leadership politique des femmes, paix et développement de Sotouboua », ce comité est constitué de 36 femmes influentes. Il est dirigé par un bureau de 13 membres, et présidé par Mme Amah Koudjukalo.

Les membres du comité auront pour mission de former des comités cantonaux de paires éducatrices. Ainsi, elles mettront en œuvre leur plan d’action de manière plus efficace.

Une initiative fortement plébiscitée !

Le préfet de Sotouboua, Pali Tchabi Passsabi, a souligné l’importance des femmes en tant qu’actrices clés du développement économique au sein des communautés. Saluant l’initiative du ministère de tutelle, il a encouragé toutes les bénéficiaires de la formation à s’engager activement dans les instances de prise de décision.

La directrice générale du Genre et de la promotion de la femme, Mme Tébié Amoussou-Kouetété Mazalo, a quant à elle précisé que le comité sera soutenu en permanence. Il bénéficiera des outils pédagogiques nécessaires pour mener à bien ses activités.

Ce projet salutaire se veut être un moyen efficace de promotion du leadership politique féminin.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !